Swiss Mountain Spring a été fondé par Peter Oppliger et Michael Schneider. Ce dernier était barman et voulait faire une eau tonique qui répond aux normes contemporaines, qui ne soit pas trop sucrée, ni trop aromatique. De plus, il la voulait 100% naturel. Les deux associés ont travaillé trois ans pour trouver la bonne recette qui répond à leurs attentes. Leurs produits sont fabriqués en Suisse, à Allschwil dans le canton de Bâle campagne.
Depuis le retour en force du gin ces dernières années, l’eau tonique connaît elle aussi une renaissance triomphale. Les nouveaux producteurs la commercialisent en déclinaisons plus séduisantes les unes que les autres, pour le plus grand plaisir des connaisseurs, lesquels se concoctent ainsi des gin tonics sur mesure. Cette évolution paraît aussi logique que légitime puisque l’eau tonique constitue les trois quarts d’un gin tonic. Le gin n’est donc pas le seul ingrédient clé dans l’élaboration de ce long drink.
L’ingrédient principal des tonics Swis Montain Spring est l’eau de source de montagne provenant de la source Allegra. Cette eau a une forte teneur en sodium ce qui lui permet de bien soutenir les saveurs et de faciliter la digestion. Cette eau de source de montagne, une fois combinée avec de la quinine naturelle en provenance d’Inde et d’Indonésie ainsi qu’avec des arômes naturels de romarin d’Espagne et du Maroc ou de gingembre et de citronnelle d’Inde ou encore de citron de Sicile, on obtient l’extraordinaire saveur recherchée. Les tonics de Swiss Montain Spring vont donc du « Classic », à des saveurs plus élaborées comme le « Ginger and Lemongrass » ou le « Rosemary ».
Swiss Montain Spring a également développée des limonades.
Retrouvez les produits de Swiss Mountain Spring dans nos coffrets « LES LOGES DU CHIC ».