L’histoire de Panoramaknife commence en 2012, un matin de septembre où un hôtelier de Suisse orientale voit le panorama du massif du Säntis sortir du brouillard. Ce panorama lui a fait penser à une lame de couteau et il s’est dit qu’il aimerait bien que ses hôtes coupent leur pain avec ces belles montagnes. Les couteaux Panoramaknife n’ont pas seulement pour vocation de couper parfaitement mais aussi de raviver des souvenirs et d’évoquer des émotions. Depuis leurs créations en 2012, il existe désormais une grande collection de couteaux avec des panoramas différents pouvant rappeler des beaux souvenirs ou de belles émotions à chacun : une magnifique vue depuis la fenêtre de sa chambre d’enfance ou un souvenir de vacances, etc.
Tous les couteaux sont fabriqués main et répondent aux exigences de qualité suisse voulues par son inventeur. « The Original. Swiss Idea, Swiss Quality » peut-on ainsi lire sur l’emballage. Au début de Panoramaknife, les manches et les lames pouvaient uniquement être fabriqués par une petite entreprise artisanale en Italie, sur les hauteurs de Côme, la famille Pomoni. Aujourd’hui, il y a aussi une entreprise dans les Grisons, à Vicosoprano, dans la petite communauté de montagne du Bergell qui fabrique tous les couteaux à pain et les couteaux universels avec les manches en noyer "Made in Switzerland". La volonté de Panoramaknife est de rester fidèle à la « Fabrication en Suisse ».
Panoramaknife invite les passionnés de la montagne à voyager à travers l’Italie et la Suisse, du Monte Generoso au Mont Cervin, jusqu’en France, où culmine le Mont Blanc. Plusieurs modèles de couteaux et de planches à découper sont proposés.
Tous les couteaux sont fabriqués de façon artisanale avec des matériaux nobles et résistants : lame en acier inoxydable, manche en bois (palissandre, noyer, etc), rivets en aluminium.
Retrouvez les couteaux Panoramaknife dans nos coffrets « LES LOGES DU CHIC » ou sur notre boutique en ligne.